Comment bien choisir son assurance auto ? Si vous vous posez cette question, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous détaillons quatre bonnes raisons de choisir une assurance auto au tiers. Commençons dès maintenant !

1) Vous avez un véhicule de faible valeur

Dans le cas où vous possédez un véhicule n’ayant que très peu de valeur, vous avez tout intérêt de choisir une assurance auto au tiers. De cette façon, vous êtes assurés en cas de dégâts causés par autrui, ainsi que de dégâts que vous pourriez causer à autrui. Cela vous permet d’avoir un véhicule assuré au meilleur prix. Il vous faut toutefois savoir qu’avec ce type d’assurance, votre véhicule ne sera pas réparé si vous êtes en tort lors d’un accident.

C’est pour cela que nous vous recommandons de choisir ce type d’assurance uniquement dans le cas où votre véhicule n’a que peu de valeur. Si vous changez de voiture pour un modèle plus récent, ayant plus de valeur, nous vous recommandons alors de choisir une assurance auto tous risques.

2) Vous êtes jeune conducteur

Le coût de l’assurance est souvent beaucoup plus élevé pour les jeunes conducteurs. En effet, les compagnies d’assurance se basent sur le fait que les jeunes conducteurs ont peu d’expérience, et sont donc plus sujets aux accidents. De même, de nombreuses études montrent que les jeunes conducteurs sont plus souvent sujets à conduire sous l’emprise de l’alcool ou de drogues. Ce sont les principales raisons pour lesquelles les compagnies d’assurance appliquent des tarifs plus élevés pour les jeunes conducteurs.

Si vous êtes jeune conducteur, nous vous recommandons donc de prendre une assurance auto au tiers, cela vous permet de ne pas payer trop cher votre assurance, tout en roulant sereinement. Attention toutefois dans le cas où vous roulez avec un véhicule haut de gamme, dans ce cas, il est certainement préférable de l’assurer tous risques.

3) Vous souhaitez économiser de l’argent

Il est évident que si vous ne vous trouvez pas dans une situation financière stable, vous devriez tout faire pour réduire le montant de votre assurance. Notre première recommandation dans ce cas est de changer de voiture. En effet, vous devriez certainement rouler dans un véhicule plus ancien, ou consommant moins de carburant, cela vous permet de mettre de l’argent de côté. Une fois que vous avez changé de véhicule, nous vous invitons à l’assurer au tiers. Les compagnies d’assurances proposent toujours des couvertures au tiers, bien moins chères que les couvertures tous risques. Cela vous permet d’économiser chaque mois. Et dans le cas où votre situation financière évolue, vous pourrez toujours en changer.

4) Vous êtes est malussé

Si vous avez déjà été impliqués dans plusieurs accidents, vous êtes sûrement malussé. Le malus est une pénalité financière qui augmente le coût de votre assurance auto. Si vous êtes malussé, l’assurance auto au tiers peut être une option bien moins coûteuse pour vous. Cela vous permet d’assurer votre voiture correctement, sans vous coûter trop cher. Une fois que vous n’êtes plus malussé, vous pouvez alors choisir une assurance tous risques.